Ligue des champions : Lille arrache la victoire contre le Sturm Graz
Alors qu'ils avaient pris le meilleur départ en menant 2-0, les Lillois ont vu les Autrichiens de Sturm Graz revenir au score, avant finalement de faire la différence dans les dix dernières minutes pour s'imposer 3-2, mercredi soir au stade Pierre-Mauroy.
Dans la douleur, Lille a écarté Sturm Graz (3-2) mercredi au stade Pierre-Mauroy. Un succès qui permet aux hommes de Bruno Génésio d'envisager au moins une qualification pour les barrages de la Ligue des champions.
Malgré leur méfiance affichée en amont du match, les Lillois ont dû attendre les dernières minutes pour venir à bout d'une vaillante équipe autrichienne. Ils avaient pourtant bien débuté la rencontre, faisant le siège de la surface adverse dès l'entame au point de se procurer plusieurs occasions par Rémy Cabella (5e) et Jonathan David (30e), avant d'ouvrir le score grâce à Osame Sahraoui.
Le Norvégien a débloqué la situation tout seul, d'une frappe croisée du pied gauche malgré la présence de deux défenseurs, après une percée de trente mètres (37e). Le Néerlandais Mitchel Bakker l'a imité juste avant la mi-temps, d'un extérieur du pied gauche (2-0, 45e+2).
Coaching gagnant pour Génésio
Bien embarqués, les Nordistes ont cependant craqué une première fois dans la foulée. Ayyoub Bouaddi n'est pas parvenu à dégager un ballon dans sa surface, qu'Otar Kiteishvili a finalement propulsé dans les cages lilloises (45e+4). Loin de réveiller les Lillois, ce but a été suivi par l'égalisation, juste après la pause venue, une nouvelle fois, d'une erreur de Bouaddi. Une perte de balle a profité à William Boving, auteur d'un bon centre pour Mika Biereth (2-2, 47e).
Il a fallu des changements judicieux de Bruno Genesio pour inverser la tendance. Une fois de plus, l'entraîneur de 58 ans a eu tout bon. Après avoir titularisé, à la surprise générale, le défenseur gauche de métier Mitchel Bakker au poste d'ailier droit, ce qui lui a permis de marquer, Genesio a fait entrer Hakon Haraldsson à la 80e minute.
Une minute plus tard, l'Islandais a donné la victoire aux siens d'une belle frappe flottante dans la surface, pour son deuxième ballon touché seulement (3-2, 81e). Une réalisation importante, qui permet à Lille de s'assurer, avec 13 points, une place parmi les huit premières équipes du classement au soir de cette sixième journée de la phase de ligue.
Une victoire lors des deux derniers matches contre Liverpool et le Feyenoord pourrait ainsi leur permettre de se qualifier directement pour les huitièmes de finale.