Qui accompagnera Manchester City en huitièmes de finale de la Ligue des champions ? Actuellement deuxième du groupe F, l'Olympique lyonnais joue mercredi sa qualification en affrontant le Shakhtar Donetsk, à Kiev. Tout va se jouer entre les deux clubs, mais Lyon a l'avantage.
Un seul point nécessaire
Grâce à leur victoire de prestige à City en septembre, et à leurs quatre matches nuls suivants, Lyon affiche un total de 7 points, quand Shakhtar Donetsk n'en compte que 5. Contrairement aux Ukrainiens, les joueurs de Bruno Genesio peuvent ainsi se contenter d'un match nul pour continuer à défendre ses chances en Ligue des champions.
La première place à portée de main
Si Manchester City perd à domicile contre les Allemands d'Hoffenheim - éliminé de la course aux 8èmes de finale, mais qui peuvent encore se qualifier via la 3ème place pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa - à domicile, et que les Gones remportaient leur duel face au Shakhtar Donetsk, la première place leur reviendrait grâce à une différence de but particulière favorable sur les Anglais (victoire 2-1 à Manchester et match nul 2-2 à Lyon). Il y a donc un coup à jouer pour les Lyonnais, qui affronteraient ainsi en huitièmes le deuxième d'un autre groupe.
Le classement du groupe F avant le coup d'envoi
1. Manchester City - 10 points
2. Lyon - 7 points
3. Shakhtar Donetsk - 5 points
4. 1899 Hoffenheim - 3 points