Depay en grande forme. Manchester United s'est offert un retour gagnant sur la scène européenne en battant le FC Bruges 3-1, en barrage aller de la Ligue des champions mardi à Old Trafford, grâce à un doublé de sa recrue phare de l'été, Memphis Depay.
Deux superbes réalisations, une passe décisive : Memphis Depay a mis les formes mardi pour se présenter aux supporters de MU, club qui a déboursé 32 millions d'euros pour lui cet été et qui faisait son retour en compétition européenne après un an d'absence.
Another angle of Memphis' first official Manchester United goal! pic.twitter.com/3avdtqsIHu
— Manchester United (@ManUtdChannel) 18 Août 2015
Grâce à un tir de près, à ras de terre après un coup du sombrero et une série de dribbles (13), puis à une frappe enroulée à l'entrée de la surface de réparation (43), le Néerlandais, âgé de 21 ans, a mis United sur les bons rails pour retrouver la phase de groupe de Ligue des champions à l'issue du barrage retour.
Memphis Depay donne l'avantage à MU d'une belle frappe. C'est son doublé ! 2-1 ! https://t.co/nMVIuDptHL
— L'Actu Foot (@ActuFoot_) 18 Août 2015
United doit encore progresser. Les "Red Devils" ont confirmé un début de saison plutôt prometteur après deux victoires en Premier League contre Tottenham puis Aston Villa, toutes les deux acquises sur le plus petit des scores (1-0) et sans convaincre sur la forme. Mardi soir, c'est d'ailleurs Bruges qui a ouvert le score sur un but contre son camp de Michael Carrick, qui a dévié dans ses propres buts un coup franc de Victor Vazquez (8e).
En supériorité numérique en fin de match après l'expulsion de Brandon Mechele chez les visiteurs (80e), les Mancuniens ont aussi eu toutes les peines du monde à aggraver la marque et à s'éviter un match retour piégeux, à Bruges mercredi prochain. Et c'est encore Depay qui a débloqué la situation, en trouvant la tête de Marouane Fellaini sur un long centre (90+4) pour donner un peu plus d'air à sa nouvelle équipe.
Mais si son nouveau numéro sept a été impressionnant, United est toujours loin d'être une machine parfaitement huilée, à l'image de son capitaine Wayne Rooney, très timide malgré quelques fulgurances, et qui n'a toujours pas marqué son premier but cette saison.