Entre le Real Madrid et Liverpool, Olivier Giroud s'attend à "un combat très serré". Invité exceptionnel d'Europe 1 Sport vendredi, l'international français qui n'a pas été rappelé la semaine dernière par Didier Deschamps a évoqué l'affiche de la finale de la Ligue des champions, qui se disputera samedi à 21 heures au Stade de France de Saint-Denis. Pour l'attaquant du Milan AC, champion d'Italie cette saison, les Madrilènes emmenés par un tonitruant Karim Benzema peuvent faire la différence.
"Je pense que le Real Madrid, lors de ses matches contre le PSG, puis contre Chelsea et Manchester City, a démontré, au-delà de son potentiel, ses qualités sur le terrain", affirme l'ancien Montpelliérain au micro d'Europe 1. Les joueurs "ont montré un extraordinaire esprit d'équipe, de combativité, de résilience, de toujours y croire. Ils ont des ressources mentales extraordinaires", analyse Olivier Giroud.
Le Real favori de la finale ?
Dithyrambique sur l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti, l'attaquant français estime que les Madrilènes peuvent tirer partie de la finale. "S'ils ont encore cette réussite et cette abnégation, ils auront peut-être un avantage", poursuit le Milanais, qui garde toutefois en mémoire les récentes performances des Anglais.
>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : les hôteliers de la plaine Saint Denis font exploser leurs tarifs
"Maintenant, Liverpool joue sa troisième finale de Ligue des champions en cinq ans. C'est une très grande équipe qui a l'habitude de ces rendez-vous là", avance Olivier Giroud.