Tout leur réussit. À la faveur d'un match nul (2-2, 2-1 à l'aller) contre le Bayern Munich, le Real Madrid de Zinédine Zidane s'est qualifié mardi soir pour la finale de la Ligue des champions, pour la troisième fois consécutive. Une qualification acquise dans la douleur, ce qui n'enlève en rien le plaisir du Français : "C'est pour ces émotions qu'on aime le foot", a-t-il réagi après la rencontre au micro de BeIN Sport.
"C'est l'ADN de ce club". "C'est l'ADN de ce club : jusqu'à la dernière minute, on ne va rien lâcher, comme l'ont fait les joueurs du Bayern d'ailleurs... Ils y ont cru, ils ont fait un grand match. Il y a eu deux belles équipes ce soir sur le terrain, mais c'est pour ces émotions qu'on aime le foot. Ce soir on peut être content parce qu'on est en finale", a-t-il résumé, large sourire aux lèvres.
"Benzema n'a jamais rien lâché". Et "Zizou" d'adresser un message à son attaquant Karim Benzema, titularisé malgré les critiques récurrentes de la presse espagnole, et auteur d'un doublé. "Il méritait de marquer, il a beaucoup travaillé, il s'est donné, il n'a jamais rien lâché. Pour moi ça ne changeait rien, parce que son jeu est toujours le même, il est toujours important pour nous. Mais pour lui c'était important de marquer. Il nous a donné la qualification".
Sergio Ramos "fier" de l'équipe. "Je suis fier de cette équipe", a quant à lui lâché le capitaine Sergio Ramos, au micro de la chaîne espagnole Mega. "Quand on y met toute son âme, quand on joue avec son cœur, quand on voit le sacrifice réalisé, voilà la récompense, jouer une nouvelle finale. Il faut y croire, sans trop bomber le torse. Nous étions convaincus que nous pouvions le faire et nous avons obtenu une autre finale pour défendre notre titre. J'espère que nous allons pouvoir en profiter et ramener à nouveau ce titre à la maison", a continué le défenseur espagnol. Ce serait le treizième pour le Real, un record absolu, et le troisième, déjà, pour Zidane.