Depuis plusieurs semaines, la question de savoir si cette rencontre hautement sensible de la 5e journée de la Ligue des nations se disputerait à huis clos ou en présence de public était posée en raison du contexte de guerre au Proche-Orient. Laurent Nuñez a mis fin au suspens : le match se déroulera au Stade de France et "sera bien évidemment ouvert au public", a-t-il ajouté dans le communiqué.
Une rencontre classée à hauts risques
Dès le tirage au sort, la rencontre était jugée ultrasensible par les services du ministère de l'Intérieur, nécessitant la mise en place d'un dispositif de sécurité renforcé en veille et le jour du match. Avec un tel plan de sécurité, la rencontre devrait se dérouler normalement, avec la capacité maximum de l'enceinte de de Saint-Denis, soit 80.000 places. Mais, une autre hypothèse avait été retenue, au cours de la réunion au ministère de l'Intérieur qui s'était déroulée vendredi dernier.
Disposant d'une capacité moins grande que le Stade de France, le Parc des Princes représente ainsi une alternative plus facile à sécuriser. Les autorités ont toutefois préféré traiter ce face à face comme un match "normal". Par ailleurs, l'organisation s'attend à ce que le stade situé à Saint-Denis n'affiche pas complet. De son côté, l'équipe israélienne bénéficiera également d'un dispositif de sécurité important sur le territoire français.Si la Belgique n'avait pas pu accueillir l'équipe israélienne en septembre dernier, pour ces mêmes raisons de sécurité, les forces de l'ordre françaises ont su démontrer leurs compétences lors des JO à Paris cet été, faire, en assurant la protection de l'équipe israélienne.