Lille s'est qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa en battant jeudi soir le Sparta Prague 2-1. Alors qu’ils étaient menés à 20 minutes de la fin de la rencontre, Burak Yilmaz a inscrit un doublé.
Même en cas de défaite la semaine prochaine en Ecosse sur le terrain du Celtic, l'équipe de Christophe Galtier ne pourra pas finir au-delà de la deuxième place. Le Sparta, réduit à dix à partir de la 65e minute, a ouvert la marque contre le cours du jeu par Ladislav Krejci (71). Mais les Lillois ont marqué deux fois par Burak Yilmaz (80e, 84e). Le Sparta est lui éliminé.
Désillusion pour Nice
Nice a de son côté concédé à domicile contre le Bayer Leverkusen (2-3) une quatrième défaite en cinq matches de Ligue Europa et est éliminé de la compétition, à une journée de la fin de la phase de poules.
L'équipe allemande, qualifiée dans ce groupe C en compagnie du Slavia Prague, s'est logiquement imposée à l'Allianz Riviera sur des buts de Moussa Diaby (22e), Dragovic (32e) et Baumgartlinger (51e). Nice, qui jouera chez l'autre éliminé, Beer Sheva, jeudi prochain en Israël, avait réussi à égaliser à deux reprises par Hassane Kamara (26e) et Ndoye (47e).