1:31
  • Copié
Nathalie Chevance, édité par Ugo Pascolo , modifié à
Les 67.000 places du stade Vélodrome pour la demi-finale de Ligue Europa entre l'OM et Salzbourg jeudi soir se sont arrachées en quelques heures. Des milliers de Marseillais, déçus, en appellent à la mairie.
REPORTAGE

C'est toute une ville qui est derrière son équipe. A deux jours du choc de la demi-finale aller de la Ligue Europa entre l'OM et Salzbourg au Vélodrome, les supporters sont déjà dans les starting-block. Les 67.000 places se sont arrachées en seulement quelques heures. La demande est telle que le vélodrome aurait pu être rempli trois fois. Alors, forcément, les déçus sont nombreux, d'autant plus que par mesure de sécurité, il n'y aura pas de fan zone. 

"C'est une ambiance que l'on n'a pas vue depuis 15 ou 20 ans". "J'en appelle à Jean-Claude Gaudin, on dit que l'OM est un vecteur d'union sociale, alors il faut un écran géant sur le Vieux-Port, ou même ailleurs", plaide René Malleville, supporter historique qui a décrocher un sésame pour voir le match au stade. "Il n'y aura pas de casseurs ce jour-là, c'est la fête, c'est le peuple marseillais. Ici c'est une ambiance que l'on n'a pas vue depuis 15 ou 20 ans, c'est extraordinaire !", ajoute-t-il. 

"Je vais supporter l'OM devant ma télé". L'engouement pour ce match après la folle victoire de l'OM contre Leipzig (5-2) est tel que le site de la billetterie du club phocéen a planté. Le prix des places au marché noir atteint déjà les 500 euros. "Ça fait mal au cœur, ça fait toujours plaisir d'aller au stade", évoque Laurent, qui fait partie des milliers de supporters sans place. "C'est dur, le stade est plein à craquer". "Mais je vais supporter l'OM devant ma télé !". "Le douzième homme, c'est nous de toute façon", lance-t-il. Certains supporters qui pensent même déjà à renouveler leur abonnement pour la saison prochaine, seul moyen d'être les premiers servis les soirs de grand match.