L'attaquant international français d'Arsenal Alexandre Lacazette "est désormais disponible" pour le huitième de finale retour de Ligue Europa, jeudi, face à Rennes, "après la réduction de sa suspension à deux matches par l'UEFA", a annoncé le club anglais mardi.
Arsenal avait fait appel. Lacazette avait manqué le match aller à Rennes où son équipe s'était inclinée (3-1) en raison d'une suspension initiale de trois rencontres, après son exclusion pour un coup de coude contre le BATE Borisov lors du seizième de finale aller. "L'appel interjeté par l'Arsenal FC a été partiellement accepté : suspendre le joueur de l'Arsenal FC Alexandre Lacazette pour deux matches des compétitions de l'UEFA", écrit le club anglais sur son site Internet, citant la décision de la commission d'éthique et de discipline de l'UEFA.
Une bonne nouvelle pour les Gunners. "Lacazette a déjà purgé sa suspension de deux matches après les matches de la Ligue Europa lors du seizième de finale retour contre le BATE Borisov le 21 février et lors du huitième de finale aller à Rennes le 7 mars", précise Arsenal, citant toujours l'instance européenne. La disponibilité de l'attaquant est une bonne nouvelle pour les Gunners, en situation délicate après le résultat décevant du match aller en Bretagne.
L'ancien Lyonnais avait reçu un carton rouge en fin de rencontre au Belarus, pour un coup de coude asséné au visage d'un adversaire, lors d'un match perdu 1-0. "Laisser tomber l'équipe de cette manière est la pire sensation… J'aurais dû garder mon calme mais ce n'est pas toujours évident", avait-il tweeté après son exclusion. Lacazette, 27 ans, a inscrit douze buts et réussi neuf passes décisives en Premier League cette saison.