Alors que l'équipe de France de rugby va affronter l'Angleterre samedi pour une finale dans le Tournoi des VI Nations, l'ancienne joueuse Laure Sansus a encouragé ses anciennes coéquipières dans Europe 1 Sport (tous les soirs de 20 heures à 23 heures en direct sur Europe 1). "Il y a des opportunités à prendre mais il faudra être chirurgical", a prévenu Laure Sansus. Celle qui a raccroché les crampons après la Coupe du monde de rugby en octobre 2022 sera présente à Twickenham où 53.000 personnes devraient assister à la rencontre, un record pour un match féminin. Les Bleues n'ont plus gagné face aux Anglaises depuis 2018.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde de rugby : Serge Blanco sera consultant Europe 1 pendant la compétition
La jeune retraitée doit également rejoindre le staff du Stade Toulousain dès la saison prochaine. Laure Sansus doit épauler Olivier Marin pour entraîner ses anciennes coéquipières. "L'opportunité qui s'est présentée était belle et je ne me voyais pas la refuser", a-t-elle réagi dans Europe 1 Sport.
Communiqué Officiel
— STFéminin (@STFeminin) March 27, 2023
Le Stade Toulousain Féminin annonce deux nouvelles phares dans l’optique de sa structuration et de son développement.
➡️ Saison 2023/2024 : changement de staff sportif
➡️ Création d'un Centre de Perfectionnement
En savoir plus https://t.co/mcMypCMZqWpic.twitter.com/JsXI435b3V
Avec Céline Ferer
Laure Sansus intègrera l'encadrement de Toulouse avec son ancienne coéquipière Céline Ferer. L'ancienne tricolore sera en charge des trois-quarts tandis que Ferer s'occupera des avants. En plus de ses nouvelles fonctions, Laure Sansus aura la responsabilité du nouveau centre de perfectionnement : à partir du 3 avril 2023, dix joueuses du Stade toulousain féminin bénéficieront d'entraînements supplémentaires dans leur emploi du temps. Seules les joueuses qui sont licenciées au Stade Toulousain et en équipe de France seront éligibles.