Los Angeles, privée d'une équipe de la Ligue nationale de football américain (NFL) depuis 1994, va récupérer les Rams, une de ses anciennes équipes établies depuis plus de 20 ans à Saint-Louis.
Les Los Angeles Rams joueront dans un stade de 70.000 places. Le déménagement de la franchise voulu par son propriétaire Stan Kroenke a été approuvé par 30 voix pour et deux contre par les propriétaires des autres équipes. L'équipe, rebaptisée les Los Angeles Rams, prendra part au prochain championnat NFL, en 2016, et évoluera à terme dans un stade de 70.000 places encore à construire et d'un coût de deux milliards de dollars. Il s'agit du premier déménagement d'une équipe NFL depuis 1997 et le départ des Houston Oilers pour le Tennessee.
Une deuxième équipe à LA en 2019 ? Particularité du sport professionnel américain, la relocalisation d'équipe, ou franchise, a souvent une justification économique ou financière : dans le cas des Rams, le déménagement permet à son propriétaire d'avoir à terme un plus grand stade générant plus de recettes, qui plus est à Los Angeles, deuxième ville du pays. Los Angeles pourrait même récupérer à terme, en 2019, une deuxième équipe, les Chargers, établis à San Diego et trop à l'étroit dans leur stade.
Dans le même stade ? Chargers et Rams pourraient partager le stade qui sera construit à Inglewood, dans la banlieue de Los Angeles. Une troisième équipe, les Oakland Raiders, précédemment établie elle aussi à Los Angeles, était également sur les rangs pour s'installer à Los Angeles, mais a finalement renoncé à ce projet mardi.