L'Olympique lyonnais a démenti lundi avoir contacté Laurent Blanc "ou tout autre entraîneur" pour succéder à Bruno Genesio en fin de saison. Par communiqué, le club rhodanien "dément catégoriquement avoir contacté Laurent Blanc, ou tout autre entraîneur, contrairement à ce que L'Équipe affirme dans son édition du jour". L'OL juge "regrettable" de se trouver "confronté à la diffusion de fausses informations qui ne peuvent que le déstabiliser".
Genesio sur la sellette. Alors qu'il était proche d'être reconduit sur le banc lyonnais pour deux nouvelles saisons, l'entraîneur lyonnais a vu son avenir s'obscurcir brusquement ces derniers jours après deux défaites à domicile, face à Rennes en demi-finale de Coupe de France puis contre Dijon en Ligue 1. Après l'élimination en Coupe de France, le président Jean-Michel Aulas a indiqué qu'il prendrait une décision "en fin de saison". Le contrat de Genesio s'achève en juin. Depuis, les spéculations autour des potentiels successeurs de Genesio se multiplient, beaucoup de médias estimant que parmi ces derniers Laurent Blanc, sans club depuis trois ans, correspond au profil recherché par JMA.
"Premier contact établi", selon L'Équipe. Selon L'Equipe de lundi, "un premier contact a même été établi avec l'ancien sélectionneur des Bleus". "Le club tout entier se concentre sur la fin de saison avec, comme unique objectif, de mettre Bruno Genesio et ses joueurs dans les meilleures conditions pour décrocher une place sur le podium, qualificative pour la Champions League", a conclu le communiqué du club.