Un "théâtre des rêves" pour les visiteurs, mais pas pour les locaux : mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0 à Old Trafford, sur la pelouse de Manchester United, grâce à des buts de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. "On leur annonçait l'enfer et c'est eux qui ont fait vivre l'enfer à Manchester", résume notre consultant Alain Roche à propos des Parisiens, au lendemain de ce huitième de finale aller de Ligue des champions.
"Ils n'ont laissé aucun espace". "On attendait l'expression collective et elle l'a été dans son organisation et dans sa solidarité", juge l'ancien joueur de la capitale (1992-1998). "Les Parisiens n'ont laissé aucun espace [à leurs adversaires]. J'ai trouvé qu'ils avaient une grande sérénité, ils ont construit leur victoire. C'était un match parfait : deux buts à l'extérieur, zéro blessé, aucun but encaissé".
>> De 7h à 9h, c’est deux heures d’info avec Nikos Aliagas sur Europe 1. Retrouvez le replay ici
Roche très confiant pour le retour. De quoi être plutôt serein pour le match retour, mercredi 6 mars : "En affichant autant d'application et de sérieux, ça me semble totalement impossible que Manchester renverse la situation", tranche Alain Roche, alors que les Parisiens devraient toujours être privés de Neymar et d'Edinson Cavani.
D'autant que l'opposition semble être un cran en-dessous du niveau de jeu des hommes de Thomas Tuchel : "On a vu un grand PSG et un faible Manchester. Je ne m'attendais vraiment pas du tout à cette équipe-là", juge-t-il. Pour le match retour au Parc des Princes, "Paul Pogba ne sera pas là, alors qu'il était le leader d'équipe et le joueur décisif depuis quelques temps avec huit buts marqués en dix matches." De bon augure, donc, en vue d'une qualification pour les quarts de finale.