La star parisienne Kylian Mbappé a émis à ses proches le souhait de vouloir quitter le Paris Saint-Germain dès cet hiver. Mais le timing de cette sortie interroge, quelques heures seulement avant un match de Ligue des Champions face à Benfica, où Kylian Mbappé aura marqué un penalty. Cette nouvelle affaire Mbappé laisse planer beaucoup de mystère. Et comme tout le monde, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier cherche des réponses.
>> LIRE AUSSI - Football : les raisons du mal-être de Kylian Mbappé au PSG
"Ce que je sais ? Rien", avoue le coach. "Je ne sais rien. Je sais seulement qu'une rumeur est devenue une information, et une information est devenue une déclaration. Je n'ai jamais eu vent de ce genre d'informations ou de réflexions, de discussions, que ce soit avec Kylian mais aussi la direction du club", confie Christophe Galtier.
Des promesses non tenues au mercato
L'hypothèse principale : la lutte de pouvoir au sein du PSG. Le mal-être, réel, de Kylian Mbappé sert le clan du joueur pour reprendre la main. Promesses non tenues lors du mercato, faux départ de Neymar, les reproches sont nombreux. Nasser Al-Khelaifi et son fidèle lieutenant Antero Henrique sont des cibles faciles, alors que les relations entre les deux conseillers sportifs, Antero Henrique et Luis Campo, auraient atteint un point de non-retour. En agitant le chiffon rouge, les proches du joueur pointent du doigt tout ce qui devait changer à Paris, et qui n’a jamais eu lieu.
Aussi, la vie personnelle et sentimentale de Kylian Mbappé pourrait être l'un des facteurs de son mal-être.
Faut-il croire à ces menaces ?
Maintenant, faut-il croire à ces menaces ? C’est difficile à ce stade. Peu de clubs seront capables d’afficher la somme astronomique qu’il faudra débourser pour acquérir le joueur. Et quand bien même, le Real Madrid, ou une autre équipe, y arriverait, il faudrait convaincre le PSG qui a fait de Mbappé une question d’honneur. Paris ne veut pas entendre parler d’un départ de sa star cet hiver. La star des Bleus est sous contrat, et cela ne changera pas.
Une situation qui reste préoccupante pour l'équipe de France, à un mois de la Coupe du monde au Qatar.