Cap sur les quarts du finale du Mondial de football pour les Bleues. Après une victoire nette et sans bavure face au Maroc ce mardi en huitième de finale (4-0), l'équipe de France s'apprête à défier l'Australie, pays organisateur, pour une place dans le dernier carré. Ce samedi, à 9 heures, heure française, c'est un adversaire coriace qui se dressera devant la troupe d'Hervé Renard. Une sélection australienne qui avait d'ailleurs battu les Bleues il y a quelques semaines lors d'un ultime match de préparation à la Coupe du monde.
Only 8️⃣ remain!
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 8, 2023
Who will lift the ?#BeyondGreatness | #FIFAWWCpic.twitter.com/hvhyVO2DnM
Porté par un public, qui commence peu à peu à y croire, l'Australie pourrait tirer son épingle du jeu dans ce Mondial. Car après les éliminations du Brésil et de l'Allemagne, seuls les Pays-Bas, l'Angleterre et la France font encore office de grands noms de cette Coupe du monde.
"Ça va être un quart de finale magnifique"
Surnommées 'les Matildas', en référence à un chant patriotique très populaire, les Australiennes pourront s'appuyer sur un collectif à toute épreuve, assure l'attaquante Caitlin Foord. "Je me fiche de savoir qui marque, du moment que ça rentre. Cela montre de quoi cette équipe est faite. C'est un effort collectif qui nous a emmenées ici. Nous sommes fières et heureuses des performances de l'équipe".
>> LIRE AUSSI - Mondial de football féminin : «Le sport féminin souffre encore d'un retard énorme», regrette Sandrine Rousseau
Les Bleues sont prévenues, elles devront être particulièrement attentives ce samedi, comme le confirme la défenseure tricolore Selma Bacha. "Ça va être un quart de finale magnifique. On les connait très bien mais là, c'est une autre compétition. On va bien travailler et ne pas refaire les mêmes erreurs que le 14 juillet", date à laquelle les Bleues s'étaient inclinées en amical face aux Matildas. Éliminée au stade des quarts de finale sur trois des quatre dernières Coupes du monde, l'Australie tentera de briser son plafond de verre ce samedi face à la France pour continuer à rêver et à faire rêver son public.