Plus de peur que de mal pour le roi du sprint. Quelques instants après son historique victoire en finale du 200m des mondiaux de Pékin, jeudi, Usain Bolt a été renversé par un… Segway, un petit véhicule électrique monoplace, conduit par un caméraman.
Tout à son bonheur de rentrer encore un peu plus dans l’histoire – il est le premier athlète, tout sexe confondu, a remporté dix médailles d’or en championnat du monde – le sprinteur jamaïcain venait d’enlever ses chaussures pour entamer son tour d’honneur. Quand soudain, un caméraman en train de filmer "la Foudre" de près a perdu le contrôle de son engin. L’image est impressionnante :
Usain Bolt taken out by a rogue segway #Beijing2015pic.twitter.com/xq2FBUfkxr
— BreatheSport (@BreatheSport) 27 Août 2015
Et sous un autre angle :
Une place de cameraman à pourvoir à Pékin #usainbolt#beijing2015https://t.co/clNpFbjkS7
— Luc de Barochez (@lucdebarochez) 27 Août 2015
Heureusement, Usain Bolt s’est relevé sans trop de dégâts, même s’il semble quand même tirer quelque peu la patte. La clameur dans le stade a été à la mesure de la surprise générée par la collision. Mais Bolt, tout sourire, a ensuite pris des nouvelles du caméraman, avant de reprendre son tour d'honneur. Reste à savoir si cela aura une incidence sur le relais 4x100m, le dernier challenge du champion jamaïcain, samedi.