MotoGP : prévu le 9 juillet prochain, le Grand Prix du Kazakhstan finalement annulé
Le Grand Prix du Kazakhstan MotoGP n'aura pas lieu. Prévu le 9 juillet prochain, la course est finalement annulé en raison des travaux en cours d'homologation du circuit et des défis opérationnels mondiaux. Les organisateurs ont décide de ne pas le remplacer.
Le Grand Prix du Kazakhstan de MotoGP , prévu le 9 juillet, est annulé et ne sera pas remplacé, a annoncé mercredi la FIM (Fédération internationale de motocyclisme). "Des travaux en cours d'homologation du circuit, couplés à des défis opérationnels mondiaux, ont contraint à l'annulation de l'édition 2023", indique la FIM dans un communiqué, sans donner aucun autre détail.
The FIM, IRTA and Dorna Sports can confirm the cancellation of the 2023 #KazakhstanGP
— MotoGP™ (@MotoGP) April 26, 2023
Full statement #MotoGP | https://t.co/DaRpV5gHGQ
Le Kazakhstan devait accueillir pour la première fois un Grand Prix moto cette saison, sur le circuit de Sokol. "MotoGP est impatient de se rendre sur le circuit international de Sokol en 2024", ajoute la FIM.
Prochaine étape en Espagne
La saison en cours se disputera donc sur 20 Grand Prix en principe, dont celui d'Inde, autre nouveauté du circuit cette année. Trois ont déjà été courus, et le prochain est programmé en Espagne à Jerez le 30 avril.