NBA - Golden State : Kerr favorable à une visite à la Maison-Blanche

Dès le lendemain du sacre de Golden State, la question du boycott de la rencontre avec Trump avait été évoquée.
Contrairement à ses joueurs, l'entraîneur de Golden State Steve Kerr s'est prononcé mercredi en faveur d'une visite à la Maison Blanche si le président américain Donald Trump invitait les champions NBA en titre . "Je voudrais que les joueurs réfléchissent vraiment à cette idée", a déclaré le coach des Warrios lors de l'émission The TK Show .
Kerr, "critique très virulent" de Trump. "Tout le monde sait que je suis un critique très virulent du président Trump et, en conséquence, on ne sera peut-être même pas invités, mais je pense que cela serait très important qu'on réfléchisse à répondre favorablement à cette invitation qui pourrait avoir des répercussions très positives", a-t-il poursuivi. "Je pense qu'on pourrait envoyer un message à un moment où il y a tant de divisions et tant de colère entre les gens. Cela pourrait être bien de dire 'Mettons nos différences de côté, respectons les institutions'", a insisté l'entraîneur des Warriors.
"Pas de meilleur moment pour exprimer ses inquiétudes". Selon lui, répondre à l'invitation du président américain pourrait même être l'occasion idéale de faire passer un message : "Si un des joueurs veut exprimer ses inquiétudes sur l'évolution du pays, il n'y a pas de meilleur moment pour le faire, cela peut paraître incroyablement naïf mais j'aimerais au moins pouvoir évoquer cette option avec les joueurs, plutôt qu'on dise tout de suite : 'impossible, nous n'irons pas'", a-t-il conclu.
La tradition veut que le président des Etats-Unis reçoive dans les semaines ou mois qui suivent son sacre l'équipe qui a remporté le titre dans l'un des grands championnats professionnels nord-américains et dans les très populaires championnats universitaires (NCAA). Dès le lendemain du sacre de Golden State face à Cleveland le 12 juin, la question d'un boycott d'une éventuelle invitation de Donald Trump à la Maison Blanche avait été évoquée.