Tony Parker a été envoyé par les San Antonio Spurs dans leur filiale évoluant en ligue de développement, les Austin... Spurs, a annoncé mercredi la franchise texane de NBA, alors que le meneur se remet d'une blessure à la jambe gauche. Le Français âgé de 35 ans s'entraîne depuis mercredi, et jusqu'à vendredi, avec l'équipe soeur de San Antonio, qui se prépare avant ses débuts en G-League (ex-D-League) le 3 novembre.
Une étape avant son retour dans la ligue de basket. Les deux séances sont programmées à San Antonio, indique le communiqué, pendant que les Spurs de NBA sont en "road trip" dans la conférence Est. Parmi ses coéquipiers de trois jours, son compatriote Livio Jean-Charles, qui a terminé la saison 2016/17 en France, à Villeurbanne, club présidé par...Tony Parker. Cet aller-retour en ligue de développement, fréquents notamment parmi les jeunes joueurs en manque de temps de jeu en NBA, est l'une des étapes en vue du retour de Parker dans la prestigieuse ligue nord-américaine de basket, que le joueur espère fin novembre.
Une opération début mai. Blessé durant les play-offs 2017, Parker a subi une opération début mai pour soigner sa "rupture du tendon quadricipital gauche", selon les Spurs. En son absence, San Antonio a gagné les quatre premiers matches de la saison, avec le jeune Dejounte Murray (21 ans) en meneur titulaire à la place de "TP".