Le Brésilien Neymar est forfait pour la Copa America en raison de la "gravité" de sa blessure à une cheville, qui a obligé la star du PSG à quitter le terrain mercredi en amical contre le Qatar, a annoncé jeudi la Confédération brésilienne de football (CBF). "En raison de la gravité de la blessure, Neymar ne sera pas rétabli pour participer à la Copa América" au Brésil, du 14 juin au 7 juillet, a déclaré la CBF dans un communiqué.
Une mauvaise chute sur le terrain
La star du PSG, actuellement visé par une retentissante accusation de viol qu'il nie, "souffre d'une foulure de la cheville droite", a fait savoir le service de presse de la Fédération brésilienne de football. Au terme d'une action disputée avec un joueur qatari à la 17ème minute, Neymar est tombé après avoir apparemment fait un faux pas avec son pied droit, et a mis plusieurs secondes à se relever. Se plaignant de douleurs, il a quitté le terrain.
>> À LIRE AUSSI - Neymar accusé de viol : ce qu'il faut savoir sur cette affaire
Après avoir été examiné par le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, il est parti trois minutes plus tard vers les vestiaires en boitant, un sac de glace posé sur la cheville, aidé par deux hommes. Il a été remplacé par Everton. Peu avant la sortie de Neymar, le Brésil avait ouvert le score à la 16ème minute sur un but de Richarlison.
Des accusations de viol qu'il réfute
Avant le début du match, Neymar avait publié une photo de lui sur son compte Instagram en remerciant Dieu, sa famille et ses amis. "Aujourd'hui je joue un des parties les plus difficiles de ma carrière, si ce n'est la plus difficile (à cause des circonstances)", avait-il écrit. Neymar faisait référence à une plainte pour viol déposée à Sao Paulo par une jeune Brésilienne qui l'accuse d'avoir abusé d'elle dans un hôtel à Paris. Le joueur clame son innocence et se dit victime d'un "piège". Il a été applaudi à son entrée sur le terrain par les supporteurs brésiliens, dont certains brandissaient des pancartes de soutien.
"Je lui ai demandé d'arrêter parce que ça me faisait souffrir", a raconté la Brésilienne qui l'accuse de viol
La jeune Brésilienne qui accuse Neymar de viol a exposé pour la première fois publiquement, de manière très détaillée, sa version des faits dans une interview diffusée mercredi. "Ça a été une agression et un viol", a affirmé la jeune femme, Najila Trindade Mendes de Souza. Dans sa première apparition publique, la jeune femme, qui a dit être mannequin, a déclaré qu'elle voulait avoir une relation avec la star du Paris SG, mais que Neymar l'avait frappée et violée lors de leur première rencontre à Paris.
"Nous avons commencé à nous caresser, à nous embrasser, jusque là tout allait bien. Il a commencé à me frapper et les premières fois j'ai dit OK, tout va bien", a poursuivi la jeune femme. "Après, il a commencé à me faire très mal, je lui ai demandé d'arrêter parce que ça me faisait souffrir."