OM-PSG : à quelle heure et sur quelle chaîne regarder le premier Classique de la saison ?

Mason Greenwood et Bradley Barcola
Mason Greenwood (à gauche) et Bradley Barcola (à droite) sont les meilleurs buteurs de leur club en Ligue 1 cette saison. © AFP
  • Copié
/ Crédit photo : AFP
Dimanche (20h45), l’Olympique de Marseille, troisième de Ligue 1, reçoit au Vélodrome son éternel rival, le PSG, actuellement premier du championnat français. Ce premier Classique de la saison sera marqué par les retrouvailles entre Adrien Rabiot et son ancien club.

Un Classique sous haute tension. Lors de la neuvième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace dimanche (20h45) au stade Vélodrome défier l’Olympique de Marseille pour le premier Classique de la saison. Pour cette confrontation, opposant les deux ennemis jurés du championnat de France, l’ambiance risque d’être électrique dans l’enceinte marseillaise.

Les retrouvailles entre Adrien Rabiot et le PSG

D’une part, le transfert "polémique" d’Adrien Rabiot à l’OM. L’ancien joueur du club de la capitale est arrivé en début de saison dans la cité phocéenne. Une recrue de taille pour les hommes de Roberto De Zerbi qui récupèrent gratuitement un titulaire indiscutable de Didier Deschamps lors du dernier Euro. En revanche, du côté des Parisiens, ce transfert ne fait pas l’unanimité, loin de là. Sur la pelouse du Vélodrome, des comptes risquent donc d’être réglés entre les deux formations.

Une rencontre particulièrement surveillée

Par ailleurs, la rencontre entre l’OM et le PSG sera particulièrement surveillée en raison des faits survenus lors du match entre Paris et Strasbourg, le 19 octobre dernier, au Parc des Princes. Ce jour-là, des supporters parisiens, principalement les Ultras de la tribune Auteuil, ont repris des chants homophobes contre Marseille pendant une dizaine de minutes. 

Face à cela, le ministre des Sports Gil Avérous a ainsi demandé "d'appliquer strictement le protocole Fifa dès qu'il y a un chant homophobe", à savoir une gradation allant de la "suspension du match" puis son "interruption" jusqu'au match déclaré perdu pour l'équipe qui reçoit en cas de chants homophobes. 

 

Sur le côté sportif, l’Olympique de Marseille est troisième de Ligue 1, à seulement trois points du leader parisien (20 pts). Avec une victoire, les Marseillais pourraient mettre la pression sur le champion de France en titre en revenant à sa hauteur. Dans le cas contraire, les hommes de Roberto De Zerbi laisseraient déjà l’écart se creuser avec son rival. 

 

À quelle heure et sur quelle chaîne ? 

Dimanche 27 octobre 

Neuvième journée de Ligue 1

OM-PSG

À suivre en direct et en intégralité à partir de 20h45 sur DAZN.