0:53
  • Copié
Europe1.fr avec AFP
Après la défaite de l’Olympique lyonnais dimanche soir lors du derby face à Saint-Etienne, le président du club rhodanien annonce de changements. L’entraineur Sylvinho est sur la sellette.

"On ne peut pas ne rien faire et toutes les hypothèses sont envisageables" : Jean-Michel Aulas n'a pas caché sa préoccupation après la défaite de Lyon contre Saint-Etienne (1-0), dimanche dans le derby et laisse planer un doute sur l'avenir de Sylvinho comme entraîneur de l'OL. "Cela nous est rarement arrivé d'être dans cette situation. Juninho qui a toute la responsabilité du département sportif depuis le début de saison va devoir réfléchir", prévient le président de l’OL. "Nous allons nous voir avec lui et probablement un certain nombre d'autres personnes dans les jours qui viennent. Nous avions dit que nous ferions un premier bilan mais c'est vrai que nous ne sommes pas dans les clous de ce que nous espérions".

"Il faut prendre le temps de bien réfléchir aux côtés positifs et négatifs"

Forcément, la question du maintien de Sylvinho au poste d’entraineur se pose. "Nous sommes à la fin d'un match et il faut raison garder, prendre un maximum d'informations, essayer de bien analyser car ce match nous aurions pu le gagner, nous avons eu des occasions juste avant le but", tempère Jean-Michel Aulas. "Il faut qu'on réfléchisse et que Juninho nous dise ce qu'il a envie de faire. Il va proposer des choses et je trancherai évidemment avec le conseil d'administration."

Les choses pourraient en tout cas s’accélérer dans les prochaines heures. "Nous avons un comité de gestion lundi soir et un conseil d'administration d'arrêté des comptes, mardi. Il faut prendre le temps de bien réfléchir aux côtés positifs et négatifs", explique Jean-Michel Aulas. "On vient de réussir un match en Ligue des Champions où nous sommes bien placés pour la qualification. Il faut tenir compte de l'avis des joueurs et des autres entraîneurs. Nous prendrons sereinement comme toujours les bonnes décisions qui nous ramèneront dans la perspective du podium, comme nous l'avons toujours souhaité et nous qualifier pour les 8es de finale de la C1".