Arrivé au Paris Saint-Germain à l'été 2019, Pablo Sarabia (30 ans) quitte le club parisien trois ans et demi après. L'ailier espagnol, prêté notamment au Sporting CP lors de la saison 2021-2022, s'est engagé pour deux ans et demi avec le club anglais de Wolverhampton, 16e de Premier League. Le transfert est estimé à 5 millions d'euros, hors bonus.
Formé au Real Madrid, Sarabia (30 ans) a été capitaine de l'Espagne championne d'Europe des moins de 19 ans en 2011 sous les ordres de Julen Lopetegui, actuellement entraîneur de l'équipe des Midlands. Il est passé par Getafe puis Séville où, pendant trois années, il a dépassé la barre de dix buts et dix passes décisives par saison, ce qui lui a ouvert les portes de l'équipe d'Espagne (26 sélections).
>> LIRE AUSSI - Enjeu géopolitique, 10 millions d'euros, match de gala : pourquoi le PSG se rend en Arabie saoudite ?
Présent au Mondial
Il était d'ailleurs dans le groupe espagnol au dernier Mondial au Qatar, où l'Espagne a été stoppée en huitième de finale par le Maroc aux tirs au but. Transféré en 2019 au PSG, il y a remporté huit trophées, même s'il a été prêté la saison dernière au Sporting Portugal où il a inscrit 22 buts et délivré 11 passes décisives.
Wolverhampton est engagé dans la lutte pour le maintien (16e) et a réussi à s'extirper le week-end dernier de la zone rouge en battant West Ham (1-0).