Une performance XXL qui a laissé pantois les fans tricolores. Samedi soir, alors que les Bleus du basket grappillaient leur retard face aux États-Unis en finale des Jeux olympiques, le meneur américain Stephen Curry (36 ans) a réduit à néant les espoirs tricolores de faire tomber Team USA, grandissime favori du tournoi. D'une adresse insolente à 3 points (8/12 à longue distance), il en inscrit quatre, coup sur coup, en moins de deux minutes, pour offrir à la délégation américaine un nouveau titre olympique, non sans chambrer le public de Bercy avec un mime du geste "bonne nuit".
"Votre commande est en route"
Pas d'exploit donc pour les hommes de Vincent Collet, mais une source d'inspiration pour McDonald's France. Dans une publication Instagram, le géant américain du fast-food dit "songer" à "retirer cette sauce pour des raisons évidentes" et ce "pour quatre ans minimum", soit jusqu'aux prochains JO de Los Angeles. Un post accompagné d'une photo de la sauce curry en question, qui accompagne généralement les McNuggets au poulet. Une référence directe à la prestation majuscule du joueur des Golden State Warriors face à des Bleus qui n'ont pu que constater les dégâts.
Ce qu'un porte-parole de McDonald's France a d'ailleurs confirmé auprès de CNN qui n'est évidemment pas passé à côté de la boutade. Ce mardi, la publication avait reçu plus de 30.000 likes. Sur X (ex-Twitter), la maison mère de la chaîne a même interpellé le compte de McDo France, lui demandant si elle pouvait récupérer la fameuse sauce. "Votre commande est en route", a ainsi répondu le compte français du géant américain, joignant au post la photo d'un carton rempli de sauces curry.
@mcdonalds your order is on its way pic.twitter.com/XZflEStqmj
— McDonald's France (@McDonaldsFrance) August 12, 2024