Paris 2024 : McDonald's France «songe» à retirer sa sauce curry après la performance de Stephen Curry face aux Bleus

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Samedi soir, alors que les Bleus du basket grapillaient leur retard face aux États-Unis en finale des Jeux olympiques, le meneur américain Stephen Curry (36 ans) a réduit à néant les espoirs tricolores de faire tomber Team USA, grandissime favori du tournoi. © FIORA GARENZI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
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Romain Rouillard / Crédit photo : FIORA GARENZI / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Malgré un match de bonne facture, l'équipe de France de basket a fini par rendre les armes face au rouleau compresseur américain en finale des Jeux olympiques. Une défaite qui s'est dessinée dans le dernier quart-temps pendant lequel Stephen Curry a écœuré les Bleus avec son adresse à 3 points. D'où le clin d'œil ce lundi de McDonald's France.

Une performance XXL qui a laissé pantois les fans tricolores. Samedi soir, alors que les Bleus du basket grappillaient leur retard face aux États-Unis en finale des Jeux olympiques, le meneur américain Stephen Curry (36 ans) a réduit à néant les espoirs tricolores de faire tomber Team USA, grandissime favori du tournoi. D'une adresse insolente à 3 points (8/12 à longue distance), il en inscrit quatre, coup sur coup, en moins de deux minutes, pour offrir à la délégation américaine un nouveau titre olympique, non sans chambrer le public de Bercy avec un mime du geste "bonne nuit". 

"Votre commande est en route"

Pas d'exploit donc pour les hommes de Vincent Collet, mais une source d'inspiration pour McDonald's France. Dans une publication Instagram, le géant américain du fast-food dit "songer" à "retirer cette sauce pour des raisons évidentes" et ce "pour quatre ans minimum", soit jusqu'aux prochains JO de Los Angeles. Un post accompagné d'une photo de la sauce curry en question, qui accompagne généralement les McNuggets au poulet. Une référence directe à la prestation majuscule du joueur des Golden State Warriors face à des Bleus qui n'ont pu que constater les dégâts. 

Ce qu'un porte-parole de McDonald's France a d'ailleurs confirmé auprès de CNN qui n'est évidemment pas passé à côté de la boutade. Ce mardi, la publication avait reçu plus de 30.000 likes. Sur X (ex-Twitter), la maison mère de la chaîne a même interpellé le compte de McDo France, lui demandant si elle pouvait récupérer la fameuse sauce. "Votre commande est en route", a ainsi répondu le compte français du géant américain, joignant au post la photo d'un carton rempli de sauces curry.