Le conseil de l'éthique de la Fédération française de football (FFF) a indiqué lundi avoir demandé des explications au défenseur des Bleus Jean-Clair Todibo, qui a ri durant la minute de silence précédant Pays-Bas - France vendredi. Sur un plan large des joueurs remplaçants diffusé par TF1, on aperçoit le défenseur de l'OGC Nice ne pas réussir à réprimer un rire alors qu'avait lieu à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam l'hommage aux victimes du conflit entre le Hamas et Israël et de l'attentat commis à Arras.
>> LIRE AUSSI - Pascal Praud et vous - Attaque du Hamas : Bruno Retailleau appelle Karim Benzema à publier un tweet sur les victimes en Israël
"J'ai eu un rire nerveux"
Le conseil national de l'éthique de la FFF a envoyé un courrier à Todibo pour lui enjoindre de s'expliquer, a indiqué à l'AFP son président Patrick Anton, confirmant une information de L'Équipe. Celui-ci se réserve le droit de saisir la commission de discipline de la FFF. Jean-Clair Todibo figure dans le groupe de l'équipe de France pour le match amical mardi contre l'Ecosse à Lille.
"J'ai eu un rire nerveux. Je tenais à m'excuser auprès de toutes les personnes que j'ai pu offenser"
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 16, 2023
La déclaration de Jean-Clair Todibo après avoir été filmé en train de rire lors de la minute de silence avant Pays-Bas / France pic.twitter.com/vGDLaMc4zu
En conférence de presse ce lundi après-midi, le joueur s'est expliqué. "J'ai eu un rire nerveux. Je tenais à m'excuser auprès de toutes les personnes que j'ai pu offenser", a affirmé le jeune international tricolore.