Le match du championnat du Portugal de football qui opposait Estoril au FC Porto lundi soir a été interrompu à la mi-temps après l'évacuation d'une des tribunes du stade situé dans la banlieue de Lisbonne, a constaté un photographe de l'AFP.
ℹ️ Jogo suspenso na sequência de problemas na estrutura de uma bancada do Estádio António Coimbra da Mota#FCPorto#GDEPFCPpic.twitter.com/XO1NST7oXb
— FC Porto (@FCPorto) 15 janvier 2018
Des fissures dans un pilier. "Match suspendu à cause de problèmes dans la structure d'une tribune du stade Antonio Coimbra da Mota", a expliqué Porto sur son compte Twitter. D'après la chaîne de télévision Sport TV, qui retransmettait la rencontre, un des piliers de cette tribune présentait des fissures et aurait cédé sur deux centimètres. Il s'agissait de la tribune occupée par les fans de Porto, qui ont été évacués dans le calme vers la pelouse pendant la mi-temps.
As imagens que mostram a falta de condições de segurança no estádio do Estoril. Vê todas as fotos aqui ▶https://t.co/7xuu9mQTbr#FCPorto#GDEPFCPpic.twitter.com/qypmsnsZJq
— FC Porto (@FCPorto) 16 janvier 2018
Date du report "fixée prochainement". Le speaker du stade a par la suite annoncé que la rencontre ne reprendrait pas lundi et le club d'Estoril a précisé que la seconde période sera disputée "à une date qui serait fixée prochainement". A la pause, Porto était mené au score par Estoril (1-0) et risquait ainsi de perdre la première place du championnat au profit du Sporting Portugal, qui a déjà remporté son match de la 18e journée.