Fin de saison pour le défenseur du PSGPresnel Kimpembe. Sorti sur blessure lors du Classico, l'internation tricolore a "une grosse douleur au tendon d'Achille", a précisé Galtier après la rencontre. Le défenseur avait déjà manqué la Coupe du monde pour une blessure à un tendon d'Achille, en novembre, et venait récemment de revenir à la compétition.
L'international français âgé de 27 ans s'est blessé tout seul en courant et s'est écroulé au sol, prostré, la tête enfoncée dans le gazon. Les soigneurs ont vite compris qu'il ne pourrait plus reprendre sa place sur la pelouse. "Kim", qui revenait de trois mois de blessure depuis trois matches seulement, est sorti en larmes. Il est réapparu en béquilles sur le banc, à la mi-temps, avec une grosse attelle autour de la cheville droite.
>> LIRE AUSSI - Le PSG s'impose facilement (3-0) au Vélodrome et repousse l'OM à 8 points en Ligue 1
Déjà blessé
Il a été remplacé par le Portugais Danilo Pereira (15e) en défense centrale pour la fin de cette rencontre, remportée par les Parisiens grâce à Kylian Mbappé et Lionel Messi. Si son absence jusqu'à la fin de saison venait à être confirmée, il n'aurait disputé que 15 matches toutes compétitions confondues.
En novembre, il avait pourtant tout tenté pour être remis à temps pour le Mondial, mais avait renoncé au premier jour du rassemblement, remplacé en équipe de France par Axel Disasi.