Noël Le Graët résistera-t-il à cette polémique ? Après ses propos sur Zinédine Zidane que beaucoup jugent comme un manque de respect envers un monument du ballon rond, le président de la Fédération Française de Football (FFF) s'est attiré les foudres d'une partie de la scène médiatique, et même du plus haut sommet du ministère des Sports.
"Je ne veux plus de ces situations où ça disjoncte, je ne veux plus de ces sorties de route", a ainsi expliqué lors d'une conférence de presse lundi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Des déclarations qui ne devraient pas arranger Noël Le Graët, alors qu'un audit est chargé d'enquêter sur les soupçons de harcèlement sexuel à la Fédération française de football.
Michel Platini bientôt à la tête de la FFF ?
Alors, lassée des dérapages à répétition, Amélie Oudéa-Castéra commence déjà à penser à un successeur avec un nom en haut de la liste : Michel Platini. L'ancien joueur des Bleus et ex-patron de l'UEFA, en début d'année, n'avait pas fermé la porte à prendre la tête de la fédération. Une rencontre entre les deux parties est prévue dans un mois.
Mais un détail pourrait venir perturber la volonté de la ministre des Sports . Car cette dernière ne peut pas destituer le président de la FFF de son poste. Si elle n'en a pas le pouvoir, cette dernière pousse le comité exécutif de la fédération à se séparer de l'homme de 81 ans. Une idée qui commence à trouver écho chez certains membres, qui estiment qu'il est temps de tourner la page.