PSG : Beraldo et Moscardo, deux Brésiliens prometteurs mais peu expérimentés pour compléter l'effectif

Lucas Beraldo (à gauche) et Gabriel Moscardo (à droite) devraient rejoindre le PSG dans les prochains jours.
Lucas Beraldo (à gauche) et Gabriel Moscardo (à droite) devraient rejoindre le PSG dans les prochains jours. © MARCELLO ZAMBRANA / AGIF / AGIF VIA AFP /// RICARDO MOREIRA / GETTY IMAGES SOUTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
  • Copié
Martin Lange // Crédit photo : MARCELLO ZAMBRANA / AGIF / AGIF VIA AFP /// RICARDO MOREIRA / GETTY IMAGES SOUTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
À cinq jours de l'ouverture du mercato hivernal, le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1 et toujours engagé en Ligue des champions, s'apprête à accueillir deux jeunes Brésiliens sans grande expérience internationale. Deux profils prometteurs mais qui risquent de démarrer sur le banc leur aventure parisienne.

Après une première partie de saison mi-figue, mi-raisin, le Paris Saint-Germain compte bien profiter du mercato d'hiver, qui ouvre ses portes dans cinq jours, pour se renforcer. Toujours engagé en Ligue des champions, où il défiera la Real Sociedad en 8e de finale, et leader de Ligue 1, le club de la capitale s'apprête à accueillir deux jeunes Brésiliens, dans l'optique de garnir son effectif. 

D'abord le défenseur Lucas Beraldo, 20 ans, qui pourrait rallier la France dès l'ouverture du marché des transferts, selon le quotidien L'Équipe. Surnommé "le Joker" en raison du sourire qu’il arbore en permanence, le gaucher vient remplacer Presnel Kimpembe blessé jusqu’à la fin de saison. Il devrait être accompagné par un compatriote Gabriel Moscardo, encore plus jeune puisque âgé de 18 ans seulement. Le milieu des Corinthians fréquente d’ailleurs toujours les bancs de l’université de Sao Paulo. Deux profils certes prometteurs, mais qui pourraient manquer de maturité, selon le consultant d'Europe 1 Sport, Alain Giresse.

"Il faut des joueurs un peu plus mûrs" 

"Il y a la jeunesse, le manque de connaissance, l'adaptation au continent. Il va leur falloir un peu de temps. Ce sont peut-être des joueurs en devenir avec un grand talent, mais au PSG, on ne parle pas de futur, on parle de l'instant présent. Il faut des joueurs un peu plus murs, qui maîtrisent bien leur sujet, qui ont la connaissance de la Ligue des champions, qui sont affirmés. Mais c'est difficile à trouver dans un mercato d'hiver, car ces joueurs-là sont déjà pris dans des clubs qui ne vont pas les libérer", assure l'ex-international français.

Deux Brésiliens qui vont, de surcroît, coûter cher au PSG puisque leur valeur est estimée à 20 millions d'euros chacun. Deux joueurs qui risquent également de démarrer sur le banc leur aventure parisienne, notamment lors des 8es de finale de la Ligue des champions, au mois de février.