Deux joueurs du Paris SG ont été visés par des cambriolages dimanche, l'Argentin Angel Di Maria à son propre domicile et le Brésilien Marquinhos à celui de personnes de sa famille, a-t-on appris auprès du club et d'une source proche de l'enquête. Di Maria, qui vient de prolonger son contrat avec le Paris SG, a été remplacé par son compatriote Leandro Paredes peu après l'heure de jeu du match perdu face à Nantes (2-1) au Parc des Princes en clôture de la 29e journée de Ligue 1.
"Des violences"
Le club avait dans un premier temps indiqué que le domicile de deux joueurs, dont Di Maria, avait été cambriolé. Une source proche de l'enquête a ensuite affirmé que pour le deuxième joueur, il s'agissait de Marquinhos, et plus précisément du domicile de proches du capitaine du PSG, mais pas le sien directement.
Vers 21 heures, deux cambrioleurs, visages partiellement dissimulés, se sont introduits dans ce logement des Yvelines, sans effraction. Trois proches du joueur parisien étaient présents. Son père a été légèrement molesté mais pas blessé. Les trois membres de la famille ont été réunis dans une pièce de la propriété pendant que les malfaiteurs fouillaient les lieux. Ils ont dérobé des objets de valeurs (des sacs notamment) avant de prendre la fuite environ une demi-heure après leur irruption. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
Pendant le match, le directeur sportif du club parisien Leonardo a été vu en discussion avec l'entraîneur Mauricio Pochettino. Ce dernier a ensuite fait sortir du terrain Di Maria, avec qui il a échangé quelques mots. Puis le joueur argentin est allé directement au vestiaire. Selon le diffuseur de la rencontre Canal +, qui ne cite pas de source, la famille du joueur était présente au domicile pendant le cambriolage.
Icardi cambriolé en février
"Il y a la déception d'avoir perdu trois points, mais le groupe était préoccupé pour des choses dont vous êtes probablement déjà au courant", a glissé Mauricio Pochettino en conférence de presse à la fin de la rencontre. "Ce n'est pas une excuse, mais il y a eu une baisse d'énergie inhabituelle", a poursuivi l'entraîneur argentin. "Oui, on a parlé avec les joueurs, mais pas de ce qui s'est passé footballistiquement. Il y a des situations hors foot dont il faut tenir compte", a conclu Pochettino. Un autre joueur du club Parisien, Mauro Icardi, avait déjà subi un cambriolage en février.
Le Paris SG s'est incliné à domicile contre Nantes (2-1), perdant ainsi l'occasion de reprendre à Lille la première place du classement de la Ligue 1.