La saga Mbappé entre dans un nouveau chapitre. Sans surprise, l'attaquant n'a pas activé la clause de son contrat permettant d'être prolongé au Paris Saint-Germain, comme il l'avait fait savoir au club par courrier à la mi-juin. Et ce, malgré les pressions de son président. "Nous, on veut que Kylian reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat", a-t-il fait savoir.
Il y a tout juste un mois Nasser Al-Khelaïfi avait fait passer au monde entier un message clair : "On ne veut pas laisser quelqu'un, le meilleur joueur au monde, partir gratuitement, c'est impossible". Des jours, des semaines sont passés. Mais force est de constater que le dossier Mbappé est pour l'heure dans une impasse.
>> LIRE AUSSI - Football : Marco Verratti courtisé par l'Arabie saoudite, vers la fin d'une ère au PSG ?
Kylian Mbappé jouera-t-il en 2024 au PSG ?
Le joueur n'a pas prolongé et semble se satisfaire de sa situation, signant tout sourire des autographes à la sortie du centre d'entraînement à Poissy, loin du groupe qui prépare la reprise au Japon. Mais pour l'attaquant, l'objectif n'a pas changé : il veut honorer son contrat jusqu'en juin 2024. Une position qu'il avait déjà affirmée fin mai lors des trophées UNFP. "J'ai mon contrat, je suis très content. J'ai dit que je serai là l'année prochaine. J'espère qu'on fera une grande année", avait-il déclaré.
Sauf que Paris semble prêt à ne pas faire jouer sa star cette saison s'il rechigne à prolonger. La décision de Nasser Al-Khelaïfi n'a pas changé non plus sur ce point. Chacun campe sur ses positions, mais jusqu'à quand ? la réponse apparaîtra sans doute d'ici le 1er septembre, date de fermeture du mercato.