Le milieu du Paris SG Marco Verratti a été testé positif au Covid-19, a annoncé vendredi son club, qui devra ainsi se priver de lui pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich mercredi.
Une deuxième infection en 2021
Le joueur italien âgé de 28 ans était de toutes manières incertain pour cette affiche, en raison d'une contusion à la cuisse gauche, contractée avec sa sélection. Après la période légale d'isolement de sept jours, il peut envisager jouer le match retour, au Parc des princes le 13 avril, s'il passe un test négatif d'ici là.
C'est la deuxième fois que le "Petit hibou" contracte le coronavirus en 2021. Il avait raté deux rencontres de championnat entre fin janvier et début février. Son absence représente un coup dur pour l'entraîneur Mauricio Pochettino. Avec Leandro Paredes, suspendu, cela fait deux milieux de terrain titulaires sur la touche pour ce choc face au tenant du titre, remake de la finale 2020 perdue par le PSG en août (1-0). Un troisième, le Portugais Danilo Pereira, est incertain, en raison d'une contusion au mollet gauche. Un point sur son évolution doit être effectué d'ici dimanche.
Le Bayern sera privé de Lewandowski
Repositionné en N.10 par "Poche", Verratti est l'un des joueurs les plus importants de l'effectif parisien, au même titre que le défenseur Marquinhos ou l'attaquant Neymar. Son absence évoque celle de "Ney", qui a dû rater le 8e de finale contre le FC Barcelone parce que blessé à un adducteur.
En face, le Bayern n'a pas été épargné non plus par les blessures. Son attaquant vedette Robert Lewandowski, touché à un genou avec la sélection polonaise, a déjà déclaré forfait pour l'aller et le retour.