Après avoir reçu rapidement des nouvelles rassurantes de Kylian Mbappé dimanche soir, les fans du PSG peuvent à nouveau se montrer inquiets. L'attaquant parisien, victime d'un violent choc dans d'un duel avec le gardien Anthony Lopes lors de l'affiche de la 22e journée de Ligue 1 Lyon-PSG (2-1) pourrait être absent plusieurs semaines. Pour certains, sa participation au 8e de finale aller de la Ligue des Champions à Madrid est même remise en cause.
Il doit consulter un spécialiste. D'abord, le jeune Parisien ne peut pas revenir sur les pelouses quand il le souhaite. Kylian Mbappé a été victime d'une commotion cérébrale dimanche et doit donc consulter un neurologue, comme le prévoit le protocole des médecins des clubs professionnels de football, rappelle mardi L'Equipe. C'est ce spécialiste qui va déterminer la durée de son absence et qui le reverra avant son retour dans l'équipe pour s'assurer qu'il est prêt. Cela exclut quasi officiellement sa participation au 16e de finale de la Coupe de France mercredi soir contre Guingamp. Mais son absence pourrait être bien plus longue...
Les médias espagnols annoncent deux mois d'absence. Les médias espagnols annoncent en effet deux mois d'absence pour Mbappé ! Selon l'agence de presse EFE et ESPN, l'attaquant français souffrirait d'une fissure aux cervicales qui l'éloignerait des terrains jusqu'à fin mars. Cela l'empêcherait de prendre part à la double confrontation contre le Real Madrid les 14 février et 6 mars. Ce diagnostic a toutefois été démenti par le PSG et l'entourage du joueur, selon RMC. L'Equipe rappelle de son côté que Falcao, victime d'une commotion la saison dernière, avait été au repos forcé quatre semaines. Ce délai de récupération, s'il était appliqué au cas Mbappé, l'empêcherait de participer au match aller contre le Real Madrid, prévu dans trois semaines.