La semaine s'annonce chargée pour le Paris Saint-Germain. Avant de se rendre à Munich mercredi pour affronter le Bayern en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Les Parisiens affrontent Nantes ce samedi soir au Parc des Princes. Si sur le terrain, les feux sont au vert, une nouvelle affaire extra-sportive est venue perturber la préparation des champions de France : la mise en examen pour viol du défenseur marocain Achraf Hakimi ce vendredi.
Hakimi soutenu par son club
Une situation que l'entraîneur Christophe Galtier a refusé de commenter. "Je ne répondrai à aucune question concernant l'extra-sportif d'Achraf Hakimi, le club a déjà communiqué concernant la situation", a-t-il d'emblée déclaré.
Officiellement, le club soutient son joueur qui dément les accusations portées contre lui. Hakimi, en phase de reprise, ne sera pas présent ce soir au Parc mais devrait jouer mercredi à Munich, son contrôle judiciaire lui permettant de quitter le territoire français. Côté terrain, Paris devra aussi faire sans Neymar, probablement trop juste aussi pour le Bayern.
"Très important de mettre une équipe compétitive face à Nantes"
Mais Paris a montré la semaine dernière contre l'OM que le Brésilien n'était pas indispensable. Galtier devrait d'ailleurs largement reconduire les vainqueurs du classique : "Nous avons retrouvé à Marseille certains visages qu'on avait eu sur la première partie de saison. Il me semble très important de mettre une équipe très compétitive face à Nantes pour enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat", a souligné l'entraîneur.
Une manière aussi de préparer au mieux le déplacement à Munich mercredi : les Parisiens seront dans l'obligation de s'imposer en Allemagne.