Neymar ou pas, Zinédine Zidane est méfiant. L'absence du Brésilien côté PSG "change tout et rien à la fois", car ce "joueur exceptionnel" sera remplacé par un élément "qui sera certainement motivé", a estimé l'entraîneur du Real Madrid, la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions.
Une équipe "très compétitive" même sans Neymar. "Ça ne va pas changer grand-chose, peut-être par moment dans un match… Mais au niveau de la motivation ça ne changera rien. Il y aura une équipe en face parce que c'est une grande équipe Paris, avec de très grands joueurs et il y aura de toute façon une équipe très compétitive", a ajouté "Zizou", double tenant du titre qui se présente à Paris avec l'avantage d'avoir réalisé la bonne opération à Santiago-Bernabeu, le 14 février (3-1).
Di Maria, "joueur spectaculaire". Neymar, recruté contre 222 millions d'euros par le PSG auprès du FC Barcelone l'été dernier, s'est fait opérer au pied droit samedi à Belo Horizonte (sud-est du Brésil). Sa date de reprise doit être évaluée vers la mi-avril, selon le club et la fédération brésilienne (CBF). Il doit être numériquement remplacé en attaque par l'ex-Madrilène Angel Di Maria, l'homme en forme du PSG en ce début d'année 2018. "On connaît très bien Angel Di Maria. C'est un joueur spectaculaire, qui a une histoire aussi avec le Real Madrid", où il a remporté la Ligue des champions 2014 en y évoluant entre 2010 et 2014, a noté "ZZ".