Zinedine Zidane a décidé de mettre Cristiano Ronaldo au repos pour le match contre l'Espanyol, mardi soir en ouverture de la 26e journée de Liga, à une semaine du match retour de Ligue des Champions contre le PSG. Le coach du Real Madrid a décidé d'accorder une pause son attaquant-vedette et ne l'a donc pas retenu dans l'équipe de 19 joueurs pour affronter l'Espanyol.
"Il est très important de toujours garder Cristiano en pleine forme, il sait que de temps en temps il doit se reposer", a déclaré le technicien français lors d'une conférence de presse, suggérant que cette décision était approuvée par le joueur lui-même. "Il le sait très bien et nous parlons, comme toujours, beaucoup."
Ronaldo souvent ménagé ces dernières semaines. C'est la deuxième fois en trois matches que l'entraîneur ne retient pas la star portugaise. Ronaldo était également absent du match remporté contre Leganés le 21 février dernier (3-1).
Gareth Bale et Karim Benzema font eux partie des sélectionnés pour affronter l'Espanyol (15e), à une semaine des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions contre Paris. Le milieu de terrain brésilien Casemiro manquera également le match à cause d'un problème d'estomac.