L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema s'en prend violemment à son ex-partenaire chez les Bleus Mathieu Valbuena, qui l'a accusé d'avoir voulu l'escroquer dans le scandale de la sextape, dans une interview au journal L'Équipe.
"À disposition". À la veille de l'annonce, jeudi, de la liste des joueurs retenus pour affronter le Paraguay, la Suède et l'Angleterre, Benzema indique dans cette interview qu'il "reste à la disposition de l'équipe de France", mais règle aussi ses comptes avec Mathieu Valbuena.
"Qu'il arrête ses conneries". "Tout est parti de son histoire", s'emporte Karim Benzema. "À l'entendre au départ, je suis une racaille, je l'ai menacé, je lui ai fait peur, tout ce que tu peux inventer." "Et, là, il veut rejouer avec moi ! (...) Mais il se fout de la gueule du monde ! Il a pété les plombs ou quoi !", ajoute l'attaquant privé d'équipe de France depuis octobre 2015 et sa mise en examen dans le scandale de la sextape. "Moi, ça fait plus d'un an et demi que je suis son pire ennemi, un mauvais exemple, un voyou, que je dois me faire sanctionner, qu'on me traîne dans la boue, qu'on salit mon nom et ma famille (...). Il (Valbuena) la ramène, dit qu'on peut rejouer ensemble… Mais il faut qu'il arrête ses conneries !", s'énerve l'attaquant du Real.
"Dire la vérité". Benzema semble ensuite accuser Valbuena d'avoir inventé toute l'histoire : "Il faut vraiment qu'il arrête d'inventer. Il me rend fou à continuer de mentir ! Tout ça vient de lui, cette affaire de sextape. Il avait juste à dire la vérité sur ce qui s'est vraiment passé." "Il continue à jouer sur plusieurs tableaux", déplore le joueur de 29 ans, qui souhaite malgré tout revenir en Bleu. "Je n'attends plus rien. Il y a un sélectionneur. Il fait ses choix", constate malgré tout "KB9". "Sportivement, je suis quasiment au maximum. Ça me ferait vraiment plaisir de revenir en Bleu. J'irai toujours en équipe de France avec la même motivation", tient-il à souligner, comme un appel du pied au sélectionneur des Bleus.