Roland-Garros 2023 : les invités surprises qui remettront les coupes aux vainqueurs sont désormais connus

Novak Djokovic a remporté Roland-Garros en 2016 et 2021 et vise cette année son 23e titre en Majeur.
Novak Djokovic a remporté Roland-Garros en 2016 et 2021 et vise cette année son 23e titre en Majeur. © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
La coupe des Mousquetaires pour le gagnant du tableau homme, la coupe Suzanne-Lenglen pour la vainqueure du tournoi féminin : deux trophées remis par des invités bien particuliers triés sur le volet par les organisateurs de la FFT. Parmi eux, un ancien vainqueur de Roland-Garros bien connu du public français...

Qui pour remettre les trophées de l'édition 2023 de Roland-Garros ? Les organisateurs ont fini par trancher et ce sont deux anciens champions de tennis qui ont été sélectionnés. Chris Evert et Yannick Noah, vainqueurs à Roland-Garros il y a quarante ans, remettront les coupes aux vainqueurs en simple de l'édition 2023, a annoncé vendredi la Fédération française de tennis (FFT) organisatrice de l'épreuve.

Yannick Noah, 40 ans après...

L'Américaine détient le record de sept titres en simple dames (1974, 1975, 1979, 1980, 1983, 1985 et 1986) sur la terre battue parisienne. Elle remettra samedi la coupe Suzanne-Lenglen à la lauréate de la finale opposant la Polonaise Iga Swiatek à la Tchèque Karolina Muchova.

Yannick Noah, qui reste à ce jour le dernier vainqueur français d'un tournoi du Grand Chelem en simple, à Roland-Garros en 1983, remettra la coupe des Mousquetaires dimanche à l'issue de la finale qui opposera Novak Djokovic, en quête d'un 23e titre record du Grand Chelem, à Casper Ruud ou Alexander Zverev.