Andy Murray n'est pas n°2 mondial pour rien. Dominé, malmené, il ne lâche jamais rien. Mené deux sets à un par le jeune Français Mathias Bourgue, 164e au classement ATP, il a encore une fois réussi à renverser la situation. Comme lors de son premier tour contre Radek Stephanek. En venant à bout du jeune Avignonnais, il a prouvé qu'il ne laissera pas passer sa chance cette année à Roland-Garros.
Héroique Mathias Bourgue. Chaudement applaudi par le public du court Philippe Chatrier, Mathias Bourgue disputait cette année son premier tournoi du Grand Chelem. Il disputait aussi son premier match en professionnel contre un joueur du Top 50 ATP. "Fier" de lui, le joueur de 22 ans "ne pensait pas rivaliser" avec Andy Murray. Le Français a avancé "un manque d'expérience" qui lui a sans doute coûté le match. En prenant deux sets au deuxième joueur au classement ATP, Mathias Bourgue a toutefois affiché un niveau dément. Regardez.
Encore un superbe point offert par Bourgue et Murray ! #RG16https://t.co/SIp1SjR6UR
— Roland Garros (@rolandgarros) 25 mai 2016
Plus de six heures sur le court pour Murray. En remportant ses deux premiers tours en cinq sets, l'Ecossais a déjà passé 6h27 sur le court ! Même si le récent vainqueur de l'Open d'Australie est connu pour sa condition physique, et sa capacité à endurer les "rallyes", il devra désormais raccourcir les échanges s'il veut venir à bout du tournoi. Andy Murray a reconnu la "qualité" de son adversaire du jour, qu'il a qualifié de "joueur extraordinaire" qui peut aspirer à "un grand avenir". Il affrontera le vétéran Karlovic (37 ans) au prochain tour, lui qui a passé 4h31 sur le court pour son deuxième tour, avec notamment un cinquième set remporté 12-10.