Le n°1 mondial Novak Djokovic continue de survoler Roland-Garros : le Serbe a validé lundi son ticket pour les quarts de finale, toujours sans concéder le moindre set, rejoignant ses rivaux Rafael Nadal et Roger Federer qualifiés la veille.
Dixième quart de suite, un record à Roland
"Djoko" est sur son nuage. Contre le 45e mondial allemand Jan-Lennard Struff, qui disputait son premier huitième de finale en Grand Chelem, il n'a pas été inquiété le moins du monde, tout comme lors de ses trois premiers tours où il n'a jamais concédé plus de quatre jeux par manche. Il s'impose finalement 6-3, 6-2, 6-2 en un peu plus d'une heure et demie de jeu.
Alors qu'il vise un incroyable quatrième titre du Grand Chelem de suite, une performance qu'il a déjà réalisée une fois contrairement à Nadal ou Federer, le Serbe a déjà marqué l'histoire en rejoignant les quarts à Paris : il est devenu le premier joueur de l'histoire de Roland-Garros à atteindre ce stade de la compétition dix années de suite.
Contre Zverev au prochain tour
La veille, Nadal comme Federer étaient passés sans encombre, le Suisse continuant d'ailleurs son parcours sans perdre le moindre set du tournoi, là où Nadal en a laissé un en route au troisième tour. Les choses devraient enfin se corser pour Djokovic en quarts. Il croisera la route de l'Allemand Alexander Zverev, n°5 mondial, vainqueur de l'Italien Fabio Fognini (12e mondial) en quatre sets (3-6, 6-2, 6-2, 7-6[5]).