Novak Djokovic est passé par toutes les émotions. Le Serbe (22eme) a survécu à un combat de près de quatre heures face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut (13eme), en quatre sets (6-4, 6-7[6], 7-6[4], 6-2), vendredi au troisième tour de Roland-Garros.
Après avoir mené 4-1 et laissé filer trois balles de set dans la deuxième manche, Djokovic n'a pu se retenir de fracasser sa raquette contre la terre battue quand, dans le jeu décisif, après une défense magistrale, une grosse faute sur un coup droit à mi-court a offert une nouvelle occasion de conclure à Bautista.
Verdasco au prochain tour. Le Serbe a failli se retrouver en très mauvaise posture quand l'Espagnol a servi pour le troisième set, à 5-3. Il a alors inversé durablement la tendance, pour remporter cette manche au tie-break, puis la suivante plus aisément, sous une pluie fine.
"Djoko" a toutefois perdu une cinquième et dernière fois son engagement alors qu'il servait pour boucler la partie à 5-1. En huitièmes de finale, il affrontera un autre Espagnol, Fernando Verdasco (35eme), tombeur du 5eme mondial, le Bulgare Grigor Dimitrov.