Une nouvelle édition de Roland-Garros pleine de surprises du côté du tableau féminin ! Les reines du tennis éliminées prématurément, comme la tenante du titre Iga Swiatek ce mercredi, les Internationaux de France ont proposé des demi-finales inédites et insoupçonnées. La Russe Anastasia Pavlyuchenkova, tête de série 31 et l'aînée des joueuses restantes (29 ans), s'est imposée contre la surprenante slovène Tamara Zidansek sur le court central (7-5, 6-3).
Barbora Krejcikova s'est qualifiée dans la soirée
Dans la soirée, Barbora Krejcikova (33e mondiale) s'est aussi qualifiée pour sa première finale de Grand Chelem en éliminant Maria Sakkari (18e) 7-5, 4-6, 9-7 en 3h18. Face à Sakkari, au terme d'un match étouffant où la tension en fin de partie était palpable, Krejcikova s'est imposée sur sa cinquième balle de match.
"J'ai toujours voulu jouer ce genre de match quand j'étais jeune, que je jouais en juniors. J'ai toujours voulu mener ce genre de combat. On a toutes les deux eu nos chances, on a toutes les deux tellement bien joué. Même si j'avais perdu, je serais très fière de moi, parce que je me suis battue, et c'est le plus important. Se battre tout le temps, sur le court mais aussi dans la vie, c'est le plus important", a commenté la Tchèque.
Les spectateurs ont dû se munir d'un pass sanitaire ce jeudi pour le deuxième jour de son obligation à Roland-Garros, un tournoi dont Europe 1 est la radio officielle.
Herbert et Mahut en finale du double
Le duo Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut (n°6), aidé par le public du Simonne-Mathieu, s'est imposé contre la paire colombienne Cabal-Farah (n°2) en trois sets et après avoir sauvé trois balles de match (6-7, 7-6, 6-4). Les deux comparses tricolores vont tenter d'imiter leur performance de 2018, où ils s'étaient imposés en finale du double messieurs.
Les informations à retenir :
- Le double français Herbert-Mahut en finale du double
- Pavlyuchenkova première qualifiée pour la finale dames
- La Tchèque Barbora Krejcikova s'est aussi qualifiée pour la finale
- Deuxième jour du pass sanitaire à Roland-Garros