Comme sur une grande partie du territoire, le temps sera perturbé au-dessus des cours de Roland-Garros, mardi. Météo-France prévoit en effet des averses orageuses dans la matinée en Ile-de-France, et des pluies mêlées de grêle une bonne partie de l'après-midi.
Europe 1 est la "radio officielle de Roland-Garros". Toutes les dernières infos, c'est par ici.
Les matches de quarts de finale qui doivent se disputer mardi, dont le duel entre l’Autrichien Dominic Thiem et Alexander Zverev, devraient donc être reportés. Le match très attendu opposant le Serbe Novak Djokovic et l'Italien Marco Cecchinato risque également d'être repoussé.
Selon Météo-France, la situation devrait toutefois s'améliorer dans les jours qui viennent, de rares averses étant prévues pour mercredi et jeudi.
Comment se faire rembourser son billet s'il pleut toute la journée ?
Pratiquement chaque année, des matches de Roland-Garros sont interrompus à cause des intempéries. Pour les nombreux spectateurs venus sur place, il existe des modalités de remboursement. "Par défaut, tout billet dispose d'une garantie de remboursement intégral si moins de 2 heures de jeu sur le court pour lequel vous disposez d'un billet pour cause d'intempéries", peut on lire sur le site de Roland-Garros.
Le remboursement se fait alors sur la base de la valeur faciale du billet, sans avoir besoin de fournir de pièces justificatives.