La numéro 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep, n'a concédé que trois jeux à la Belge Elise Mertens (16ème) pour l'emporter 6-2, 6-1 et rallier sans tarder les quarts de finale de Roland-Garros lundi. C'est la troisième fois, en neuf participations, que la double finaliste (2014, 2017) se hisse à ce niveau de la compétition à Paris.
Moins d'une heure de jeu. Sur le court central, Halep n'a lâché qu'un jeu de service, lorsqu'elle a servi pour le match à 5-0. Elle a conclu la partie sur le jeu suivant, en moins d'une heure (59 minutes). Elle affrontera la Française Caroline Garcia (7ème) ou l'ancienne n°1 mondiale, l'Allemande Angelique Kerber (aujourd'hui 12ème), pour une place dans le dernier carré.
Europe 1 est la "radio officielle de Roland-Garros". Toutes les dernières infos, c'est par ici.
Wozniacki battue. La Danoise Caroline Wozniacki chute et s'incline lors des huitièmes de finale face à la Russe Daria Kasatkina (14ème) 7-6 (7/5), 6-3 lors d'un match disputé sur deux jours en raison de l'obscurité.
La partie avait été interrompue dimanche soir à 3-3 dans la seconde manche alors que la nuit commençait à poindre. A son retour sur le court central, Kasatkina n'a pas traîné pour prendre l'avantage, breakant la Scandinave sur sa troisième tentative à 4-3. Kasatkina affrontera la championne de l'US Open, l'Américaine Sloane Stephens (10ème), pour une place en demi-finales.