Roland-Garros : Thiem écarte Nishikori et passe en quarts

© JAVIER SORIANO / AFP
  • Copié
, modifié à
Le joueur autrichien, annoncé comme le principal rival de Rafael Nadal pour la victoire finale, a dominé son adversaire japonais du jour (6-2, 6-0, 5-7, 6-4) malgré un relâchement.

Jusqu’à présent, Dominic Thiem n’avait pas été flamboyant à Roland-Garros en 2018. Mais dimanche, l’Autrichien a changé de braquet. Victime de cette hausse soudaine de niveau de jeu, le Japonais Kei Nishikori a été balayé lors des deux premières manches. Un sursaut lors du troisième set lui a permis de sauver l’honneur, mais c’est bien le double demi-finaliste du tournoi qui se qualifie pour les quart en quatre manches (6-2, 6-0, 5-7, 6-4).  Il rencontrera pour une place dans le dernier carré l’Allemand Alexander Zverev.

Europe 1 est la "radio officielle de Roland-Garros". Toutes les dernières infos, c'est par ici

Après deux sets bouclés en 55 minutes, le double demi-finaliste sortant s'est heurté au réveil de l'ancien numéro 4 mondial qui s'est offert le troisième set sur sa première et unique balle de break de la partie.
Mais Thiem, seul joueur à avoir vaincu Rafael Nadal sur terre battue cette saison et l'an passé, a redoublé de puissance pour prendre une sixième fois le service de son adversaire (4-3). Nishikori, qui, de rage, en a jeté sa raquette sur le sol, s'est accroché mais l'Autrichien de 24 ans a tenu bon, pour conclure la partie sur sa deuxième balle de match.

Il affrontera donc Zverev, l'un des rares autre sérieux concurrents de Nadal à Roland-Garros. Plus tôt dimanche, l'Allemand de 21 ans a encore eu besoin de cinq sets pour rallier les quarts de finale aux dépens du Russe Karen Khachanov (38e) (4-6, 7-6, 2-6, 6-3, 6-3). Lors de leur dernier duel, en finale du Masters 1000 de Madrid, le mois dernier, Zverev avait dominé Thiem (6-4, 6-4).