Le troisième ligne de La Rochelle Grégory Alldritt et le demi de mêlée de Toulouse Antoine Dupont figurent en compagnie de trois Irlandais du Leinster parmi les nommés pour le titre de joueur EPCR de l'année, a annoncé mercredi l'instance organisatrice de la Champions Cup. Le capitaine rochelais, auteur d'une grande performance le week-end dernier en demi-finale contre les Anglais d'Exeter (47-28), est présent dans la liste restreinte pour la troisième année consécutive.
>> LIRE AUSSI - Coupe du monde de rugby : Serge Blanco sera consultant Europe 1 pendant la compétition
Votes du public et d'experts
Récompensé en 2021, année du cinquième sacre continental du Stade toulousain, Dupont en fait également partie malgré l'élimination de son équipe dans le dernier carré samedi sur le terrain du Leinster (41-22). Trois joueurs de la province irlandaise, impressionnante depuis le début de la compétition, ont été nommés : les troisièmes lignes Caelan Doris et Josh van der Flier, lauréat en 2022, et le centre Garry Ringrose.
Le joueur EPCR de l'année 2023 sera désigné après la finale entre le Leinster et La Rochelle, le samedi 20 mai à Dublin, par l'intermédiaire d'un procédé mêlant vote du public en ligne et jury d'experts.