Le XV de France, déjà battu par les All Blacks samedi (18-38), s'est de nouveau incliné face à la Nouvelle-Zélande, mais d'une courte tête (23-28), mardi à Lyon dans une rencontre entre équipes réserve qui n'avait pas valeur de test-match.
En tête à la mi-temps. Les Bleus ont cette fois-ci bien mieux entamé la rencontre, malgré la sortie prématurée de Tauleigne, victime d'un plaquage dangereux de Tuipolotu. Ils terminent la première période en tête (15-14) grâce aux deux essais du Rochelais Gabriel Lacroix, dont un rush de 70 mètres après une interception.
Distancés après le repos. Au retour des vestiaires, les All Blacks appuient sur l'accélérateur avec deux essais en dix minutes. Chavancy offre un peu d'espoir aux Français en fin de match, en terminant une action initiée par la course de Macalou (68, 23-28), mais le quatrième essai ne viendra pas. Les hommes de Guy Novès affronteront l'Afrique du Sud samedi puis le Japon le 25 novembre, dans des rencontres qui auront, comme la première, valeur de test-match.