83%. Ce sont les chances de qualification des Marseillais, selon les statistiques, pour la finale de la Ligue Europa, après leur succès 2-0 en demi-finales aller contre les Autrichiens de Salzbourg, fin avril. Mais attention à ne pas se précipiter, les prévient Raymond Domenech, quelques heures avant leur demi-finale retour. Si l'OM s'est imposé sur sa pelouse à l'aller, les Autrichiens pourraient bien les surprendre, jeudi, en Autriche.
"Des doutes et des interrogations" sur l'OM. "Vous oubliez que Salzbourg a fini premier de son groupe, ils ont éliminé le Borussia Dortmund, ils ont éliminé la Lazio Rome. Ce n'est pas le hasard !", rappelle le consultant foot d'Europe 1. D'autant que les Autrichiens ont fait bonne impression à Marseille. "Le match aller a laissé quelques doutes et interrogations. Pas sur Salzbourg parce qu'on sait comment ils jouent et ce dont ils sont capables mais sur la capacité des Marseillais à résister dans ce match-là."
"Je suis plutôt inquiet sur leur potentiel dans ce match-là. Ce qu'ils ont produit contre Angers (1-1 en Ligue 1 dimanche dernier) et ce qu'ils avaient contre Salzbourg n'est pas un facteur rassurant pour une qualification là-bas", s'alarme Raymond Domenech. "Ils vont souffrir", conclut-il.