Pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions, Brest était attendu, et a répondu. Les hommes d'Éric Roy s'étaient imposés 2 buts à 1 contre le club autrichien du Sturm Graz, il y a deux semaines. Après leurs débuts rêvés, les Bretons doivent se rendre ce mardi sur la pelouse d'un autre club autrichien, le RB Salzbourg. Les "Pirates" restent sur une défaite à Auxerre en championnat, vendredi dernier (3-0).
>> VOIR AUSSI - Ligue des champions : «Ensemble nous sommes invincibles», les supporters du Stade brestois prêts à vibrer
"Salzbourg, c'est la même chose, mais en mieux"
L'entraîneur du Stade brestois, Éric Roy, a été interrogé sur les différences entre les deux équipes autrichiennes que le club affronte dans cette phase de Ligue des Champions. "Salzbourg, c'est la même chose, mais en mieux". Il ajoute que le contre-pressing de Salzbourg est "encore plus intense" que celui de Sturm Graz.
"On sait qu'on va se confronter maintenant à un ogre de ce championnat (autrichien) en termes d'organisation, d'infrastructures, d'équipe aussi. C'est un autre monde pour nous, mais on aura la volonté, comme sur le premier match, d'essayer d'exister", a-t-il détaillé.
Salzbourg doit se rattraper
Salzbourg doit de son côté faire mieux que lors de son premier match, perdu 3-0 face au Sparta Prague (République tchèque). Pepijn Lijnders, ancien adjoint de Jürgen Klopp et actuel entraîneur de Salzbourg, mène "une équipe qui pratique un football total" selon son confrère français Éric Roy. Actuellement troisième du championnat autrichien, Salzbourg possède plusieurs individualités qui pourraient mettre Brest en difficulté. C'est notamment le cas des pépites Karim Konaté (Ivoirien), Oscar Gloukh (Israélien) ou Amar Dedic (Bosnien). Le match sera diffusé en direct dès 18h45 sur Canal + Foot et Canal + Live 1.
Salzbourg-Brest, deuxième journée de la Ligue des Champions
Horaire : 18h45
Chaînes : Canal + Foot et Canal + Live 1