L'Italien Dominik Paris a remporté pour la troisième fois vendredi la descente de Kitzbühel, en Autriche, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Devant Feuz et Striedinger. Il s'agit de la douzième victoire sur le circuit de Paris, déjà vainqueur sur la "Streif" de Kitzbühel en 2013 et 2017. L'Italien a devancé de 20 centièmes le Suisse Beat Feuz, tenant du petit Globe de cristal de la spécialité, et de 37 centièmes l'Autrichien Otmar Striedinger. Le premier Français, Johan Clarey, est neuvième. La course s'est déroulée sans le champion olympique en titre de descente, le Norvégien Aksel Lund Svindal (36 ans), blessé au genou droit.
Un programme bouleversé. Le programme de cette légendaire étape de Coupe du monde a été chamboulé en raison des prévisions météorologiques. Alors que les compétitions devaient débuter par un super-G vendredi, puis la descente samedi et le slalom dimanche, la Fédération internationale de ski a bouleversé ses plans en avançant la descente à vendredi et en intervertissant le slalom et le super-G.